Lettre du Président Directeur Général

Chers Collaborateurs,

Notre entreprise a eu la joie de vivre, il y’a quelques jours, son cinquante et unième (51ème) anniversaire. Je souhaite profiter de cette occasion pour vous encourager davantage à persévérer dans l’effort afin que notre entreprise puisse reprendre le flambeau d’antan dans les meilleurs délais et jouer les premiers rôles pour maintenir durablement la dynamique de réussite escomptée qui l’immuniserait de toutes menaces quelles qu’elles soient.

Il n’a pu vous échapper que la conjoncture économique a marqué le pas et précipité dans l’incertitude mondiale les économies réputées les plus solides, les entreprises considérées comme les plus saines. C’est en soldats aguerris et prévenus que vous vous apprêtez à porter haut l’étendard qui nous réunit et face à la conjoncture dramatique que nous impose à la fois la pandémie de la COVID19 et la chute des prix du pétrole, nous adopterons une attitude systématique de diversification vers les marchés porteurs, de redéploiement vers les nouveaux centres de profits qui feront de notre entreprise un modèle de résistance aux évènements qui égratignent les économies mondiales.

Comme nous l’avions déjà souligné au passé proche et pour devenir forte et performante, SOCARAM SPA s’appuie aujourd’hui sur une organisation hiérarchisée, moderne, agile, flexible, transparente et offrant des chances aux meilleurs. Cette organisation qui se cherche, se déploie et se redéploye se veut un prélude à la formalisation optimisée de nos outils de travail, la fluidité de notre communication interne et externe et au final la réussite des objectifs assignés par l’entreprise. En d’autres termes, nous ne ménagerons pas notre peine pour faire prospérer nos affaires dans une adversité localement féroce et nous ne trouverons point de repos avant d’avoir placé à l’abri les intérêts suprêmes de notre entreprise.

Par ailleurs, je veux vous dire aussi que le seul abri douillet qui doit servir de refuge à tous nos employés et à tous les niveaux de l’entreprise doit désormais se conjuguer aux vertus authentiques du sérieux, de la compétence et de la discipline.

Il faut savoir, dire et redire que nous devons tous produire de bons résultats et respecter, dans la sérénité, les valeurs de l’entreprise dont la plus importante est la confiance.

 En effet, c’est par votre sens d’engagement, votre assiduité, votre conscience professionnelle que vous donnez vie à cette entreprise et lui permettez ainsi de perdurer. J’espère que l’esprit d’équipe qui vous anime, cette saine émulation qui est la vôtre sauront résister aux turbulences venant de toutes parts.

Je vous promets de veiller à notre patrimoine avec la force tranquille d’un dirigeant digne de vous.

Ahmed Bourenane

Président Directeur Général de SOCARAM SPA